DELIVRANCE DES PIECES D’IDENTITE
CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ ET PASSEPORT
Pour une demande de carte nationale d’identité
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. L’allongement de 5 ans pour les cartes d’identité concerne :
- les nouvelles cartes d’identité sécurisées délivrées à partir du 1er janvier 2014
- les cartes d’identité sécurisées délivrées entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures
Nouvelles modalités de traitement des cartes d’identité
Depuis le 02 mars 2017, le recueil des demandes de cartes nationales d’identité s’effectue de la même façon que pour les demandes de passeport, auprès des seules mairies équipées de dispositifs de recueil. Les usagers peuvent effectuer leur demande dans la mairie de leur choix sur l’ensemble du territoire français.
Les mairies du département du Cher disposant d’un dispositif de recueil se répartissent de la manière suivante : Aubigny-sur-Nère, Bourges, Bué, Châteauneuf-sur-Cher, Culan, Dun-sur-Auron, la Guerche-sur-L’Aubois, Léré, Lignières, Mehun-sur-Yèvre, Saint-Amand-Montrond, Sancergues et Vierzon.
Il vous est également possible de vous rendre dans les mairies de Cosne-sur-Loire et de Donzy.