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TRAVAUX DE RESTAURATION DE L’EGLISE SAINT-ETIENNE

TRAVAUX PROGRAMMÉS SUR LES ANNEES 2020 et 2021

Le conseil municipal, après en avoir délibéré, décide, de retenir le projet de restauration de l’église Saint Etienne, ainsi que l’estimatif des travaux et le plan de financement suivant :

 

Travaux de restauration                                              668 000.00 €

Maitrise d’oeuvre                                                            56 780.00 €

Frais divers                                                                         5 220.00 €

TOTAL OPERATION H.T                                  730 000.00 €               

TVA 20 %                                                                        146 000.00 €

TOTAL OPERATION T.T.C           :                  876 000.00 €    

 

Le projet est susceptible de bénéficier de subventions auprès de la Région, du Conseil Départemental, de la Direction Régionale des Actions Culturelles, du Crédit Agricole et de la Fondation du Patrimoine. Le conseil municipal décide donc de solliciter le soutien financier de l’Etat.

Le financement de cette opération sera le suivant :

Fonds publics

– Subventions Etat

DRAC                                                                219 000.00 €                 30.0 %

Fonds incitatif et partenarial (FIP)            109 500.00 €                   15.0 %

– Subventions Collectivités

Conseil Départemental                                    146 000.00 €                 20.0 %

Conseil Régional – FIP                                     109 500.00 €                 15.0 %

Fonds privés

– Subvention Fondation du Patrimoine                                       7 500.00 €                   1.0 %

– Souscription                                                                                    7 500.00 €                   1.0 %

– Crédit Agricole                                                                                2 700.00 €                   0.4 %

Apport communal                                                                   128 300.00 €                 17.6 %

TOTAL FINANCEMENT H.T                                          730 000.00 €                

TVA 20 %                                                                                         146 000.00 €

TOTAL FINANCEMENT T.T.C      :                                876 000.00 €  

          

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX POUR LA RESTAURATION DE L’EGLISE

Le projet a fait l’objet d’un appel à concurrence dans le cadre d’une procédure adaptée qui conduit aujourd’hui à l’attribution des lots.

Ont été retenues comme économiquement les plus avantageuses les offres suivantes :

 

Lots                           

Entreprises                                                    Total HT        Total TTC

Maçonnerie – Pierre de Taille – Enduits – Divers

Les Tailleurs de Pierre                                     155 003.95 €    186 004.74 €

Charpente et Plancher bois

SARL Fleurier                                                 60 121.84 €     72 146.21 €

Couverture – Zinguerie – Paratonnerre

Guillaneuf                                                      172 032.13 €    206 438.55 €

Vitraux – Serrurerie

Clovis Vitrail                                                  43 645.08 €     52 374.10 €

Cloches

Gougeon                                                         20 452.00 €     24 542.40 €

Electricité – Lustrerie – Sécurité incendie

Delestre Industrie                                            34 679.53 €     41 615.44 €

Chauffage gaz

Delestre Industrie                                            26 396.90 €     31 676.28 €

Le montant total des travaux s’élève à 512 331.43 € HT (soit 614 797.71 € TTC) pour une estimation de 673 000.00 € HT.

AVENANT AU MARCHE DE TRAVAUX POUR LA RESTAURATION DE L’EGLISE

Avenant n°1

LOT 1 : MACONNERIE

  • Ouverture de la baie en façade Nord du clocher
  • Remplacement de pierre de taille
  • Travaux sur colonnes en pierre
  • Enduits complémentaires sur chœur
  • Moins-value sur travaux d’enduits sacrificiels

pour un montant de + 10 189.13 € HT

LOT 3 : COUVERTURE

  • Dépose des vieux chevrons, fourniture et pose de liteaux

pour un montant de + 2 079.28 € HT

 

 

          

 

 

 

          

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