2 TITULAIRES
2 TITULAIRES ET 2 SUPPLÉANTS
Titulaires :
Suppléants :
6 TITULAIRES
5 TITULAIRES
1 TITULAIRE ET 1 SUPPLEANT
Titulaire
Suppléant
1 TITULAIRE ET 1 SUPPLÉANT
Titulaire :
Suppléant :
1 TITULAIRE ET 1 SUPPLÉANT
Titulaire :
Suppléant :
1 TITULAIRE ET 1 SUPPLÉANT
Titulaire :
Suppléant :
La nouvelle entité créée à l’issue de cette fusion prend le nom de Communauté de Communes Pays Fort, Sancerrois, Val de Loire. Cette création entraîne la dissolution des communautés de communes Coeur du Pays Fort, Haut Berry Val de Loire et du Sancerrois.
La communauté de communes Pays Fort, Sancerrois, Val de Loire est composée des 36 communes suivantes : Assigny, Bannay, Barlieu, Belleville-sur-Loire, Boulleret, Bué, Concressault, Couargues, Crézancy-en-Sancerre, Dampierre-en-Crot, Feux, Gardefort, Jalognes, Jars, Le Noyer, Léré, Menetou-Râtel, Ménétréol-sous-Sancerre, Saint-Bouize, Saint-Satur, Sainte-Gemme-en-Sancerrois, Sancerre, Santranges, Savigny-en-Sancerre, Sens-Beaujeu, Subligny, Sury-en-Vaux, Sury-ès-Bois, Sury-pré-Léré, Thauvenay, Thou, Vailly-sur-Sauldre, Veaugues, Verdigny, Villegenon et Vinon.
La composition du conseil communautaire est arrêtée à 50 sièges, répartis selon les populations communales. La commune de Sury-en-Vaux est représentée par 2 délégués titulaires, Valérie CHAMBON et Olivier EGEA.
Siège Sancerre – services administratifs
41 rue basse des Remparts 18300 SANCERRE
Ouverts les lundis, mardis, jeudis de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, et les mercredis et vendredis de 08h30 à 12h00.
Téléphone : 02.48.54.74.34
Mail : accueil.cdc.du.sancerrois@gmail.com
Service instructeur des autorisations d’urbanisme à Léré
Mairie de Léré – 6 rue du 16 juin 1940 – 18240 LERE
Accueil du public sur rendez-vous les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin
Permanences téléphoniques les lundi, mardi et jeudi de 13h30 à 15h30.
Téléphone : 02.48.72.63.89
Mail : urbanisme-cdcpfsvl@orange.fr
SPANC à Boulleret
11 place des tilleuls – 18240 BOULLERET
Ouvert au public les mardi et jeudi matin
Téléphone : 02.48.54.22.09
Mail : hbvlsancoi@orange.fr
a) Instruction du droit des sols
Un service mis à disposition des communes, pour vérifier la concordance des projets de construction et de réhabilitation avec les règles d’urbanisme.
b) Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)
Travail mené à l’échelle du Pays Sancerre Sologne, pour réfléchir au développement du Nord du Cher de manière globale et concertée.
c) Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi)
Elaboration d’un document d’urbanisme commun aux 36 communes, qui détermine les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols pour les 10 années à venir.
d) Opération de Revitalisation des Territoires (ORT)
a) Aide aux entreprises
b) Zones d’Activités Economiques (ZAE)
3 zones d’activités sont gérées par la communauté de communes sur le territoire : Belleville-sur-Loire, Léré et Vailly-sur-Sauldre. Les autres zones présentes relèvent de l’initiative privée.
c) Politique locale du commerce
Aide aux communes pour le maintien du dernier commerce.
Belleville-sur-Loire, Savigny-en-Sancerre, Sury-pré-Léré, Bannay, Sury-en-Vaux, Sancerre, Veaugues, Vailly-sur-Sauldre. La communauté de communes a participé à l’informatisation des nouvelles bibliothèques au sein du réseau (par l’achat de matériel informatique ainsi que la formation au logiciel commun de prêt des documents)
Participation à l’achat de documents pour les bibliothèques du réseau
Soutien financier des manifestations culturelles grâce au dispositif de la région Centre Val de Loire et sur les fonds propres
Edition d’un guide de la saison culturelle détaillant les manifestations
Déploiement du Très Haut Débit ou montée en débit
Président : Monsieur Laurent PABIOT
1ère vice-présidente : Madame Régine AUDRY, maire de Subligny, déléguée au développement économique, à la santé et au numérique
2ème vice-président : Monsieur Jean-Claude SCOUPE, maire de Sury-pré-Léré, délégué à l’aménagement du territoire (PLUi, SCOT, mobilité, service instructeur des autorisations d’urbanisme)
3ème vice-présidente : Monsieur Julien BARBEAU, maire de Feux, délégué au tourisme, au suivi du classement des sites et du plan de paysage
4ème vice-président : Madame Agnès RAIMBAULT, adjoint au maire de Boulleret, déléguée aux finances et à la mutualisation
5ème vice-présidente : Madame Brigitte CHOTARD, maire de Crézancy-en-Sancerre, déléguée à la culture
6ème vice-président : Monsieur Bruno VAN DER PUTTEN, maire de Belleville-sur-Loire, délégué à l’action sociale
7ème vice-présidente : Madame Gabrielle MATTELLINI, maire de Thauvenay, déléguée à la GEMAPI, au SPANC, à l’eau et à l’assainissement
8ème vice-président : Monsieur André TEYSSANDIER, adjoint au maire de Bannay, délégué aux travaux et bâtiments
Le syndicat d’adduction d’eau potable (SIAEP) Sury en Vaux – Verdigny a été créé par arrêté préfectoral du 27 avril 1943. Son siège social est fixé à la mairie de Verdigny. Le syndicat est administré par un comité syndicat composé de 11 membres.
6 DÉLÉGUÉS TITUALIRES
5 DÉLÉGUÉS TITULAIRES
Le bureau est composé de Monsieur Jöel MENEAU, président, et de Monsieur Olivier GAUCHERON, vice-président.
Le SIAEP exerce de plein droit les compétences suivantes :
Il emploie à cet effet un agent à temps complet, Monsieur Sébastien LAMOTTE.
Le syndicat a voté son budget pour l’année 2021 :
Le syndicat de regroupement pédagogique (SIRP) de Sury en Vaux – Verdigny a été créé par arrêté préfectoral n°2014-1-1270 du 18 décembre 2014. Son siège social est fixé à la mairie de Verdigny depuis le 1er janvier 2019. Le syndicat est administré par un comité syndical composé de 10 membres
5 DÉLÉGUÉS TITULAIRES
5 DÉLÉGUÉS TITULAIRES
Le SIRP exerce de plein droit les compétences suivantes :
Les travaux d’entretien des bâtiments (fonctionnement et investissement) restent à la charge de chaque commune adhérente au syndicat pour ses locaux respectifs.
Il emploie à cet effet Mesdames Isabelle BORNE (ATSEM), Marie-France MULLOT (cantinière), Tiffany LE PROVOST (animatrice).
La contribution des communes adhérentes aux dépenses du syndicat de communes est calculée comme suit :
La répartition sera révisable en fonction des effectifs à chaque rentrée scolaire en septembre N-1 pour le budget de l’année N.
Le syndicat a voté son budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 205 681.17 € en fonctionnement et à 10 521.18 € en investissement pour l’année 2021.